

Cet ouvrage explique les fondements scientifiques de l'agronomie et développe de façon pédagogique le principe des systèmes radiculaires, responsable de l'aération et de l'hydratation des sols et des cultures.
paiement sécurisé en ligne / chèque / virement
Paiement par carte bleue avec ou sans compte paypal
commande expédiée sous 48h (jours ouvrés)
livraison suivie lettre suivie / colissimo
Par l’interaction chimique, physique et biologique de leurs racines, par leurs prélèvements dans le sous-sol et dans l’atmosphère, par leurs restitutions organiques, les plantes contribuent patiemment et naturellement à la fertilité du sol.
L’auteur démontre combien une rotation culturale bien pensée permet, en utilisant les « compétences » de la nature, une fertilité importante tout en maîtrisant la flore adventice indésirable. Il offre également un inventaire exhaustif des espèces utilisables comme engrais verts et de l’intérêt de chacune d’elles pour l’ensemble des types de culture.
La quatrième édition de cet ouvrage devenu une référence, notamment enrichie d’un nouveau chapitre sur la flore spontanée et de 100 fiches de plantes utilisées comme couverts végétaux, vous offre une étude complète sur la connaissance et l’utilisation des plantes cultivées pour la fertilité des sols.
L'ouvrage se découpe en six parties :
Ce livre est également disponible en format numérique sur Numilog
Fiche technique