La biodiversité, amie du verger
search
  • La biodiversité, amie du verger
  • La biodiversité, amie du verger
  • La biodiversité, amie du verger
  • La biodiversité, amie du verger

La biodiversité, amie du verger

29,90 €
TTC

En rupture de stock!

Le meilleur des vergers d’hier et de l’arboriculture d’aujourd’hui pour bâtir les vergers de demain.

Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

paiement sécurisé en ligne / chèque / virement

  Expédition

commande expédiée sous 24h (jours ouvrés)

  Livraison

livraison suivie lettre suivie / colissimo

  Articles gratuits

en téléchargement direct ou envoi après la commande

En rupture de stock!

Le verger de demain sera-t-il sain ? Evelyne Leterme pose cette question et nous donne les pistes pour comprendre la complexité du problème et comment tirer parti des techniques traditionnelles autant que des connaissances et des pratiques modernes pour changer les comportements. Forte de ce qu’elle a appris des paysans chez qui elle a prospecté des variétés anciennes, elle esquisse dans ce livre ce que pourrait être un verger d’avenir, à haute valeur biologique et s’appuyant sur la diversité génétique. Un plaidoyer pour une arboriculture qui aborde l’arbre dans sa globalité, en lien au sol et à l’entomofaune. Un livre précurseur signé par une lauréate de la Fondation de la vocation qui, en créant le conservatoire végétal d’Aquitaine en 1980, s’est inscrite dans un mouvement d’avant-garde.

L’arboriculture d’aujourd’hui, qu’elle soit de type conventionnel ou biologique, consomme des produits phytosanitaires dont l’impact sur la santé des sols, des producteurs et des consommateurs n’est pas négligeable. Evelyne Leterme propose dans ce livre d’orienter les méthodes de culture en combinant l’utilisation de la biodiversité cultivée la plus large possible et l’expérience des techniques traditionnelles dans un cadre novateur et actualisé. De la sorte, nous pourrons améliorer les pratiques culturales en verger en protégeant les plantes et les sols par l’intervention des éléments naturels de l’environnement, et en réduisant les apports en eau.

Cet ouvrage de réflexion, fruit d’une pratique de près de trente-cinq ans, intéressera non seulement les arboriculteurs et les amateurs de fruits mais aussi tous ceux qui se préoccupent d’agroécologie et de développement durable.


Fiche technique

Langue
français
Support
physique
Thèmatique
agriculture biologique
Année
2014
Produit
Livre
Editeur
Le Rouergue
Auteur
Evelyne Le terme
Pages
208
Dimensions/Poids
18x23.5 / 0.760kg
Licence
Document protégé, restreint à une utilisation seulement dans le cadre du cercle privé.
Source
Evelyne Le terme
Origine du document
Expertise interne